mardi 14 mars 2023

degré XV, LXX (LXIX)

Lestvitsa «J'ai vu l'impie» troublé et furieux contre moi, «élevé et exalté comme les cèdres du Liban» ; «puis je suis repassé» avec la tempérance, «et voici que sa furie n'était plus la même»; «et je l'ai cherché», en humiliant ma pensée, «et je n'ai plus trouvé» en moi «sa place», ni aucune trace de lui (Ps. 36, 35-36).

 saint Jean Climaque : L'Échelle sainte

« De la Chasteté incorruptible que des hommes corruptibles par leur nature acquièrent par des travaux et des sueurs » (О нетленной чистоте и целомудрии, которое тленные приобретают трудами и потами)

En russe : (LXIX)

«Видех нечестиваго превозносящася и высящася яко кедры Ливанския,» и как он мятется и неистовствует против меня; «и мимоидох» воздержанием, «и се не бе», как прежде ярость его; «и взысках его», смирив помысл мой, «и не обретеся место его» во мне, или след его (Пс. 36, 35-36).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire